Sur les pas de Bartholdi à Colmar

Frédéric Auguste Bartholdi, sculpteur de la Statue de la Liberté est né à Colmar. Pour comprendre l'artiste, il faut connaître l'homme, sa vie et ses engagements.
Frédéric Auguste Bartholdi, sculpteur de la Statue de la Liberté est né à Colmar. Pour comprendre l'artiste, il faut connaître l'homme, sa vie et ses engagements.

Frédéric Auguste Bartholdi, sculpteur de la Statue de la Liberté est né à Colmar, pour comprendre l'artiste, il faut connaître l'homme, sa vie et ses engagements. Je vous propose un itinéraire pédestre qui va nous mener dans le terrain de jeu préféré de Bartholdi : Colmar !  

La préfecture du Haut-Rhin qui connaît à partir des années 1850, un formidable bouleversement urbain auquel le jeune artiste va apporter tout son soutien. Né le 2 août 1834, dans la maison familiale de la rue des Marchands, Frédéric Auguste Bartholdi est bien l'héritier de son lieu de naissance. Au cours de notre promenade, je vous dévoilerai l'importance des racines alsaciennes de l'artiste et les influences multiples de son milieu familial. Nous découvrirons ensemble, les nombreuses oeuvres que l'artiste a dédié à sa ville natale, un parcours urbain nous mènera du terroir à l'universel...

Visites guidées sur les pas de Bartholdi (durée idéale 2h, possibilité d'aménager les circuits) - La visite du Musée Bartholdi est fortement recommandée et peut être ajoutée au circuit (en fonction des jours et d'horaires d'ouverture ) 

Contactez moi : info@cheminsbioenalsace.fr

Informations sur l'auteur

Caroline CLAUDE-BRONNER

fondatrice de Chemins Bio en Alsace , guide conférencière diplômée en Histoire, fille de vignerons alsaciens, passionnée par sa région, vous propose ses services de guidage et d'accompagnement dans la bonne humeur et le respect de l'environnement pour tout public, du junior au senior.

suivez moi sur Facebook

Écrire commentaire

Commentaires: 0